Randonnée prévue le 8 janvier, reportée pour cause météo et en ce 15 janvier nous sommes 10 à tenter de passer à travers les gouttes. Pari réussi
Les forêts domaniales de Camors et Floranges et Lanvaux couvrent 1372 hectares au nord du pays d’Auray et s’étendent sur les communes de Camors et de Pluvigner. Espace de vie indispensable, ces forêts composées de chênes, de châtaigniers, de hêtres, de pins sylvestres et maritimes, de sapins et d’épicéas, abritent et protègent une faune variée. Forêts mystérieuses, elles cachent de nombreuses pierres étranges, des arbres dits magiques, et seraient peuplées de korrigans. La légende raconte même que la forêt de Camors était le domaine de « Barbe bleue ». Durant des siècles, elles ont nourri une multitude de travailleurs du bois. Aujourd’hui, elles forment un espace privilégié pour de nombreuses activités sportives et de loisirs : randonnées, pêche, équitation, acrobranche, parcours de santé.
Au détour des chemins, de nombreux mégalithes sont aussi à découvrir : menhirs, dolmens et galeries funéraires. Parmi ces derniers témoins de notre passé, le “Menhir Braz”, également nommé “le Menhir de l’étoile”, se distingue par sa taille et son isolement en forêt.
Après cette balade et avant les premières gouttes, boissons chaudes et gâteaux sont les bienvenus.
Merci à Yvonne et Jean pour ce bol d'air bienvenu