Ce 21 juin, messire Yves et dame Geneviève étaient inquiets, eux qui avaient organisé au profit des marcheurs de l'ACLK, une promenade au plus près de la nature, suivie d'un piquenique avec partage de boissons et douceurs sacrées, pour être en parfaite harmonie avant la procession nocturne qui les mènerait vers le grand séquoia protecteur.
Cependant le mauvais temps prévu par les oracles menaçait de gâcher la soirée. Que faire?... Que faire?...
Or il était une fois, ainsi qu'on dit toujours, Viviane une bonne dame qui vivait aux confins du territoire de l'ACLK et qui entretenait dit-on
de bonnes relations avec les korrigans, ces petits êtres malicieux qui se réfugient dans les landes et qui peuvent faire preuve d'une extrême générosité mais également être capables d'horribles vengeances.
Et si nous en appelions à Viviane dit messire Yves à dame Geneviève! Elle pourrait demander au roi des korrigans de changer le cours du temps, il en a le pouvoir! Nous n'avons guère le choix mon bon ami allons donc quérir cette brave dame.
Viviane les accueillit fort aimablement, écouta leur doléance et leur assura qu'elle allait intercéder en leur faveur en précisant qu'elle même participerait à la soirée du grand séquoia.
A peine eurent ils pris le chemin du retour, que dame Viviane s'empressa de préparer le merveilleux thé dont elle seule avait le secret et qui plaisait tant au roi des korrigans.
Elle emprunta ensuite le chemin creux qui mène à la lande où se trouve le grand rocher levé. A son pied le roi des korrigans se reposait et en la voyant il lui dit "Je sais déjà pourquoi vous êtes là et pour vous je changerai le cours du temps, mais à la fin de votre repas il y aura quelques gouttes de pluie pour permettre à ceux qui s'en sont muni d'ouvrir leur parapluie et aussi de donner quelque satisfaction au maitre des eaux."
Partez maintenant, regagnez votre demeure puis retrouvez vos amis et laissez moi profiter pleinement de ce délicieux breuvage dont vous me gâtez.
C'est ainsi que les quelques gouttes de pluie accordées au maitre des eaux n'ont guère perturbé notre soirée
Fin du piquenique, le soir tombe il est temps de prendre le chemin en sous-bois vers le grand séquoia, en faisant quelques haltes pour apercevoir peut-être les korrigans mais surtout ne pas entendre le bruit de la charrette ferrée de l'Ankou
Merci à Yves et Geneviève et aux conteurs pour cette belle soirée