Nous nous sommes donné rendez-vous à 08h00 place de la Mairie avant de prendre la route de Quimper pour la visite de la faïencerie et du musée Henriot avant de rejoindre Pouldreuzic la planète Paté Hénaff. Rien qu'à la pensée de cette destination une certaine émotion chez Gildas fin connaisseur et consommateur avisé de cette spécialité du pays bigouden.
En attendant l'ouverture de la faïencerie promenade dans le jardin du Prieuré de Locmaria sur les bord de l'Odet. A voir si vous venez dans ce quartier emblématique de Quimper.
Nous reprenons la route pour rejoindre Pouldreuzic et pique-niquer avant de se rendre à la boutique Hénaff pour faire le plein de.....paté. A 15h00 visite du musée et retour à la boutique pour une petite dégustation.
Changement d'époque!
C'est sûr, c'est vrai
Hénaff le pâté du mataf qui a navigué sur toutes les mers du monde va maintenant s'envoler dans l'espace. Ce n'est pas la célèbre boîte bleue qui va s'envoyer en l'air, mais les plats cuisinés de la société de Pouldreuzic. Des plats conçus pour les astronautes par le chef Alain Ducasse et qui auront pour destination la station spatiale internationale.
Nous nous sommes arrêtés à Bubry pour assister au vernissage de l'exposition de peinture à laquelle participait notre amie Madeleine qui est aussi membre de notre chorale de l'ACLK
Vraiment une belle journée très conviviale avec des visites intéressantes d'une partie de notre patrimoine. Hénaff c'est mieux que Versailles! dirait Gildas