Les quelques nuages du matin ont vite fait place à une très belle journée ensoleillée pour cette rencontre amicale organisée par le comité de jumelage de Quéven
Nous avons été accueillis au club-house du golf par la présidente de Quéven-Dunmanway .
Après une solide collation (boissons chaudes, viennoiseries) activités au choix suivant les aspirations de chacun: initiation au golf ou visite de l'odyssaum de Pont-Scorff.
En fin de matinée après l'allocution du maire et l'apéritif offert par la municipalité, place au pique -nique convivial face au terrain de golf pour reprendre des forces avant de partir pour une très belle balade par des sentiers ombragés qui nous ont permis de mieux faire connaissance avec le Quéven champêtre.
En fin de journée nous nous sommes quittés après un pot amical bien raffraichissant et bienvenu .
Plouhinec la côtière s'est portée volontaire pour organiser la journée de l'amitié 2012
Sois prudente à l'initiation au golf! Nous on va voir les saumons
Nous avons été nombreux à apprendre que nos rivières abritaient un grand nombre de lamproies ces vertébrés basaux et non poissons qui parasitent en particulier les saumons
D'un pas alerte nous allons ...ah qu'il fait bon cheminer tout en devisant...
Le site est la propriété de la seigneurie du Lain (Lein ou Lin) à la fin du XVIe siècle, propriété successive des familles Le Lain, Lantivy, Guyardet (vers 1600), Monistrol (au XVIIIe siècle). Associée au château, une chapelle privée est bénie le 25 septembre 1773. En 1871 il est acheté par Théophile Viollet, inspecteur des Ponts et Chaussées travaillant à la construction de la ligne de chemin de fer. En 1875, ce nouveau propriétaire aménage le parc paysager et doit être le promoteur du nouveau château qui remplace l'ancien manoir à la fin du XIXe siècle. L'ajout d'une ferme, construite pour la famille Guyomar, a lieu en 1920. Le château est sinistré par un incendie en 1992, ses ruines et son parc sont l'objet d'un concours pour la création d'un parc péri-urbain en 1999, et en 2004 la commune de Gestel finance la consolidation de la façade. Aujourd'hui, outre les ruines du bâtiment principal, sont toujours existants les communs, la maison du gardien et un vivier associé au lavoir.